Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog Pédagogique de Bernard Aminot

- Rattrapages -

7 Juin 2015, 17:44pm

Publié par Bernard Aminot

En ouverture,

Félicitations à ceux qui ont su être performants lors de la première session d'examen, et profiter d'un sujet béni (ce ne fut pas l'arrêt du Parlement de Paris dans l'affaire de l'infante d'Espagne, mais ce fut sur les Lois Fondamentales que nous avions amplement abordé. Donc un sujet qui finalement reprenait nos dernières semaines de révision. Le nez fut à moitié creux.).

Je félicite tout particulièrement RUIZ Alice, SIGOREL Pauline, BARBOSA DE C. Bastien et SETTURA Alicia qui ont réussi à atteindre (voire dépasser) la moyenne tout en améliorant leur niveau en regard de leurs moyennes de TD, chose assez rare et il faut le souligner. Alica a même signé un rarissime +3 pts comme quoi il est tout à fait possible de s'améliorer, y compris à l'examen. Un grand bravo à tous les étudiants et étudiantes de mes groupes qui ont continué à montrer de belles choses, en s'offrant de précieux points d'avance.

Pour ceux qui doivent repasser la matière, je reste disponible jusqu'à l'examen, vous pouvez me joindre au mail suivant:

ConsulFlaviusAetius@yahoo.fr

Bonnes révisions, relisez la méthode, car si vous avez le fond et pas la forme, ça sera trop juste, si vous manquez encore de fond, alors apprenez et rédigez simplement, même s'il faut passer par un plan bateau, il nous importe avant tout de vérifier vos connaissances et votre compréhension du sujet, une compréhension de la problématique juridique alliée à une profondeur historique.

Ma devise, je vous la remets en tête:

 

SIMPLE CONCIS PRECIS et REFLECHI

C'est le moment où jamais d'envoyer

Commenter cet article